04 septembre 2008

La recette du riz au coca

Bien le bonjours chers lecteurs ! Aujourd'hui (enfin c'était avant hier) je me suis (m'étais... bon ok j'arrête avec les temps du passés) décider à préparer du riz au coca ! Je sais que le nom ne te branche pas plus que ça, et j'avoue que le simple fait de l'avoir entendue la première fois ne pas également enchanté plus que ça, mais qu'importe puisque je suis ici pour te donner la réalisation de la recette et non pas pour savoir si ça t'intéresse ou pas !

Alors premièrement il va te falloir des ingrédients :

- Du riz

- Du coca

- 2 oignons

- De l'huile d'olive

- Un bouquet de saveur (tu sais les trucs de bouillons, un bouillon cube quoi !)

- Du jambon

- Du sel

Et des ustensibles

- Deux mains (Parce que c'est mieux)

- Une planche à découper (C'est super pratique)

-Une poêle, assez profonde quand même

- Un couteaux

- Une cuillère en bois

Ensuite c'est très simple ma bonne dame voici les étapes !

Premièrement tu mes l'huile d'olive dans ta poêle et tu attend que ça chauffe, mais pour pas glander tu va couper ton oignons que, par la suite tu le mettra dans ta belle poêle, et maintenant tu laisse mijoter jusqu'à ce que tu vois tes oignons devenir bien grillés.

La tu peut rajouter le riz, puis le fameux bouquet garnis, que tu écrase bien dedans avec ta cuillére en bois jusqu'a en faire une bouillie infames, puis tu peut glander une bonne dizaine de minutes en attendant que la magie des atomes se fasse.

T'est toujours la tu t'est pas endormis ? Let's rock c'est maintenant que ça devient drôle ! Tu rajoute trois volumes d'eau, et ensuite trois volume de coca (un verre = un volume). Maintenant que tu à en fasse de toi ce qui semble être une catastrophe digne de tes plus belles gastro, tu recouvre ta poêle avec un couvercle, et tu attend que la formule magique d'absorption du riz fasse son œuvre. Quand ces bien finis, tu peut alors rajouter le jambon et servir à table ! Bon ap ;)

En bonus extra trop dla balle voici le récit de ma préparation à moi ! (clic si tu veut bien voir)


PS : c'était très bon sans rire ;)

1 commentaire:

Helios a dit…

heu ... ouais . je sais pas si je vais tenter :s !!