03 janvier 2009

Pourquoi j'ai revendue ma wii ?


Et oui, vous lisez bien, le fanboy de big N qui est en moi à décidé de revendre sa console, le pire étant que ce choix c'est imposé de lui même, mais développons.

Flashback (Non pas le jeux kazend !) hivers 2006, jours de la vente des consoles wii, je sèche les cours pour allez acheter ma console, réserver a micromania. « Vous n'avez pas eu le SMS de réservation ? Désolé une erreur interne fais que nous ne pouvons pas vous la donner ! » Fuck je maudis micromania et jure de ne plus jamais acheter chez eux (vœux encore respecté aujourd'hui). Lendemain de mon anniversaire, réception du fameux SMS, joie ! Je m'empresse d'aller l'acheter avec mon zelda et mon rayman contre les lapins crétins, on joue pendant 4 heures a rayman avec les potes et on fait notre première sauvegarde a zelda pour allez manger au bout de 17H... Jouissif, il sera finis en 1 semaines ce qui est exceptionnelle pour un jeux que je possède. Puis... première période blanche, aucun jeux, mais je me dis que c'est normale c'est le lancement de la console ! Malgré tous nous voici en juin, et j'achète une PS2 à cause de super robot taisen (On ne se refais pas) et j'aurais surement dut déjà y voir un signe annonciateur... Le temps passe, bac, première (et dernière) année de fac, art appliqués... on est en septembre, j'ai déjà bien joué a SSBB, et je ne voie aucun gros jeux prévus qui m'intéresse a part trauma center 2. Seconde période blanche, et la xbox 360 me fais de l'œil, elle me susurre a l'oreille « allez arrête le casual gaming, ces bien beaux d'être un fan nintendo, mais au pire il te reste la DS ! » Fin novembre, je commence à demander qui voudrais me racheter ma wii, en 2 jours c'est fais (et dans la famille en plus !)... La suite n'est qu'un enchainement basique de questions autour de moi et au final l'achat d'une 360.

Alors oui voila j'ai revendus ma wii ! La faute à une sortie de jeux trop espacée et à une foultitude de titre inintéressant ! La wii à des jeux certes, mais a t'elle des jeux pour les VRAIS joueurs ? Je ne me suis jamais considéré comme un harcore gamer, j'aime un jeux pour ce qu'il est : Un pur kiff ou je peux m'immerger et prendre du plaisir et me dire quand j'arrête la console « wouha 4 H du matin déjà ? » et de ce coté la, la wii a part avec zelda n'aura pas vraiment remplis son contrat. Je n'aurais pas non plus acheter une PS3, trop chers, pas de jeux, un lecteur blue-ray ? Bof... (et puis maintenant on en trouve a 100 billets), que me restait t'il alors a part la console a bilou ? Le seul jeux qui aurais pus me faire changer d'avis c'est FFXIII, je ne suis pas gaga des FF, mais le versus semble avoir une ambiance tellement proche du VII qui est mon RPG préféré que... ça joue ! Mais square enix aimant écarter les jambes avec du pognon je ne me plaindrais pas. De toute façon l'exclusivité deviens de plus en rare sur machine, alors... Même le PC voie de plus en plus de jeux se faire adapter sur son support (Ce qui me fait économiser des biftons, je n'achèterais pas un jeux comme dead space, parce qu'une fois le jeux finis qu'elle intérêt ? Pas de mode en ligne ou de quête annexe ! =\ j'aurais de l'argent a profusion cela dis, il ferais partie de mes jeux). D'ailleurs quelle jeux pour ma 360 ? Et bien eternal sonata, un RPG, dead or alive 4, le jeux de baston (entre pote ça occupe toujours et j'avais bien aimé le 2 sur dreamcast) et enfin ET surtout fable II, qui fait partie de ces jeux que je qualifie de kiff de joueur, ces le jeux qui a fait pencher la balance pour la 360 en ma faveur. Il faut dire que le 1 sur xbox avec sho a étais finis en 1 week end, que j'ai également retorché celui sur PC... et donc que je suis un sale fan !

Voilà... j'ai commencé à écrire cette article il y a de cela un bon mois maintenant, peu de chose ont changé, je suis fan de ma 360, j'ai même acheté des jeux et un abonnement au live, ça change pas mal de chose, même si je n'aurais pas forcément le temps pour jouer ! Entre temps j'ai acheté left 4 dead ainsi que halo 3 et une troisième manette ma étais offert par un pote.

Le mot de la fin ? Donnez moi vos gamertag qu'on s'affronte sur le live tiens ! ;)

6 commentaires:

Helios a dit…

:p La wii c'ets bien pour les jeux de reflexion et pour faire du sport, pas pour jouer des jeux d'aventure copain !

Otak' a dit…

"pour faire du sport"

Si wii fit ces du sport, alors je me fais moine =]

Maxobiwan a dit…

dommage car j'étais plus ou moins dans le même cas que toi, sauf que ma wii a retrouvé une seconde jeunesse depuis la decouverte du Twilight Hack ^^

Otak' a dit…

Je suis au courant pour le twilight hack (depuis une semaine :p)Mais avec ma dreamcast je pouvais déjà jouer a tous les jeux de snes qui m'intéressais ;)

Torog a dit…

Dommage, t'aurais pu jouer à No More heroes sur Wii ^^

Otak' a dit…

La version toute censuré européenne ? Non merci ;) (oui je sais, freeloder tous ça, mais bon si le jeu est dispo en français je trouve juste que c'est honteux)

Pour ceux qui ne serais pas au courant : http://wii.jeuxvideo.org/2008/02/05/censure-or-not-censure/