23 novembre 2008

Top 10 des animés avec la fin la plus merdique

Je vais peut être me faire nombre d'ennemies avec ce poste (Qui à dis Mims ? Oui je sais je le cite à chaque fois en ce moment mais sinon ce n'est pas drôle !) Mais je le devais, après une soirée chez une très bonne amie à évoquez autour d'un coktail détonnant (chocorem/ranma ½) les pires fins d'aminés existant. Attention toutefois, a part pour le Quatuor de tête, je reconnais des qualités aux autres série, ces juste la fin que je trouve nul de nul ! De toute façon je me justifierais dans mes critiques enjoy !


10) Samourai champloo



Oui je le dis haut et fort, la fin de samourai champloo et merdique ! L'aminé est très bon par ailleurs, ces vraiment un exemple frappant de « Je suis toute la série, mais la fin me gâche presque tous » Honnêtement qui n'a pas étais déçus en voyant que le samourai qui sent le tournesol étais juste un vioc agonisant inintéressant ! On passe alors d'une série qui se centralise autour d'une recherche comme un point important à une réaction qui se résume à : « Tous ça pour...ça ? » Le pire étant que c'est un énorme paradoxe pour moi qui trouve la fin de cowboy bebop comme la meilleure jamais vue (oui même devant évangélion), Watanabe est un fieffé coquin !


9) Hellsing



J'aurais put prendre dans cette liste facilement 10 titre gonzo, tellement ce studio semble s'être spécialisé dans l'adaptation foireuse/3D intégrés moche/fin minable ! Je pense que hellsing mis à part la 3D foireuse réunis le meilleurs de ce qu'est capable ce studio ! Du coup on se retrouve avec une histoire complètement différente du manga, et une fin complètement conne ou on se retrouve un peut à se dire : « Oui et la suite ? » Pour apprendre que de toute façon la suite il n'y en aura jamais et heureusement ! Hellsing ne gardera que son OST pour lui, c'est déjà ça !

8) Fate stay/night



Le cas fate stay et tous simplement tordant au niveaux de l'adaptions ! C'est très simple à résumer, prenez le jeux et ces multiples scénario et essayer de caser tous ça dans 24 épisodes, résultat du WTF pas possible, un op qui spoil le jeux mais pas la série (Ces fort en chocolat quand même !) et une fin mièvre bien niaise avec pour survivant le seul perso que personne ne peut encadrer : Shirou !


7) Tokko



Epic win ! Sang, monstre, 13 épisodes, fin plus ouverte tu meurt et tu cherche encore l'intérêt ! L'image résume tous.


6) Gunnm



L'adaptation de Gunnm via ses oav et ce qu'on peut appeler un carnage pour un fan, sans vouloir revenir sur ses innombrables défaut, nous allons nous concentré sur la fin (bah oui ces le but nondidiou !) qui est... insultante ? Je crois que c'est le bon terme... Non et puis avouez que faire seulement 2 oav sur un manga culte comme gunm il fallait s'attendre à quelque choses de pas très très folichons, mais la je crois qu'on bats des records ! Les fans comprendrons !


5) Death note



La je vais aussi me faire beaucoup d'amis, mais j'assume. Sérieusement je n'ai jamais réussi a comprendre le succès de cette série et de ce manga, certes tous ce qui précède le tome 7 avec L et loin d'être mauvais (voir très loin quand même) mais par la suite sérieusement ! « Bwahahahaha je suis kira l'homme psychopathe et je vais dominer le monde ! » Et paf je me fait prendre et crève tellement comme une grosse bouse que c'est pitoyable et qu'on se dit qu'on vient d'assister à un fait divers avec un homme fou qui court dans les rues avec un grand couteaux, et que la police à réussi à arrêter (oui je grossis volontairement). Encore une fois on à un sentiment de tous ça pour ça et notre seul consolation sera que misa le suivra...

4) School days



Non seulement tous l'aminé et une bouse sans nom (je pensais qu'on ne pouvais pas faire pire, mais je sens un fucking epic win avec Akikan!) mais alors la fin... Les fans de « ce truc » ont jubilé de la mort du héros la ou je n'ai vue qu'une bonne grosse scène de violence gratuite (non et puis se promener avec un sac avec des têtes de gens que l'on vient de décapiter alors que la gamine a 15 ans lolwut quoi !)

3) Gundam seed destiny



Le cas de destiny est particulier... En effet toute la série étant vraiment mais alors vraiment à chier (on arrive dans le top 3, ne chercher plus d'objectivité !) on ne s'étonne même pas que la fin le sois également (La scène mythique de ray, le type super froid qui commence à pleurer dans les bras de durendal avec une voie de gayzor sans nom et juste traumatisante !) Malgré le fait que cette série sois un navet intersidéral, elle mérite quand même sa place dans les pires fin de scénarios... même si oui je le sais, il n'y en a pas !

2) Mai hime



Hum mai hime... Rien qu'a ce nom je pourrais créais moult meurtres bien sentie ! Si le début de l'histoire et juste chiant, le milieux arrive à bien rattraper le tous, on sens venir l'apothéose dans le dernier épisode et la... WTF WHERE IS MY BRAIN ? C'est tous simplement le meilleurs exemple que je connaisse pour « Comment gâcher une série entière en 10 minutes avec le dernier épisodes ! » En effet ici, point de larme, tous les kikoolol personnages vont se voir accordés la flegme scénaristique divine et se voir ressusciter, et en lieux et place d'une apocalypse qui allais prendre lieux, tous le monde pique nique tranquillement et boum générique de fin happy end. Et toi spectateur tu à juste envie de prendre ton écran de le jeter par terre et de gueuler quelque chose du genre : « MAIS CES DE LA MERRRRRRRRDEEEEEEEE » Merci sunrise pour cette démonstration ultime de classe, j'ai beaux cherché je crois qu'en terme de fin expédié le plus rapidement vous avez encore ma palme pour longtemps ! Petite précision, le scénariste de code geass a participé à certains épisodes, et la tous deviens plus clair comme après une vodka redbull pour qui c'est quelle sont ces effet sur le long terme, un grand voyage fantasmagorique vous attend alors et vous reviendrez du voyage du visionnage de la série comme après celle d'un trop grand nombre de verre, c'est a dire avec l'impression d'une gueule de bois et qu'il vaut mieux rester dormir dans son lit pour s'en remettre.


1) Darker than black



Et voici le grand champion toute catégorie de la fin la plus pourrie de mon top 10 de tous les temps ! Et ce n'est pas kazend qui me dira le contraire, ni sho ! En effet pour se ressituer dans le contexte nous regardions cette série à 4 (Oui le 4iéme étant has been et n'aillant pas de blog... Bon ok en faite il est no life et joue à wow !) et malgré un début qui s'annonçait prometteur, on en viens vite à se demander quand va enfin se mettre en place la suite du scénario... Mais on à confiance, ces bones aux commande quand même ! Et bien que nenni, on frise le vide intersidéral, ainsi que l'incompréhension la plus total ! La fin arrive, déjà personne ne l'a compris, ensuite tous le monde s'est emmerdé comme jamais, enfin le clou (et c'est la que vous savez que ces mauvais) on se propose de se mettre gurren lagann pour oublier (Il faut traiter le grand mal, par de grand maux !). Darker than black n'est pas comme mai hime dans le sens ou tous est gâchée seulement à la fin, c'est pire, darker than black et ce genre d'animé qui se la joue ouvertement sombre et adulte et qui semble vous dire : Vous saurez tous à la fin ! Sauf Que bon à la fin ben, vous vous êtes fais chier comme pas deux, vous êtes un peut devant votre écran dubitatif et finalement le premier mot qui sort de votre de votre bouche est suivant les cas : Plus jamais ça !/Mais quelle merde !/Ça y est ces finis je peut revenir ?/ZzZzZzZzZz... Rayez la mention inutile au choix


Ca n'a pas étais facile de faire un top 10 honnêtement j'aurais pus rajouter énormément de série (en vrac jyou oh sei, ergo proxy, tecnolyse, midori no hibi, chrono crusade etc...) Mais je pense que vous avez un bon aspect de ce que reflète une mauvaise fin (et aussi une mauvaise adaptation, je n'ai pas pus m'en empêcher). Évidemment ces complètement subjectif, mais encore heureux que je sois fan d'haruhi sinon je serais vraiment dans la merde !

18 novembre 2008

Quantum of solace (Mais si tu sais, le film avec un anglais dedans)

Mims est un mec chiant, vous le savez déjà si vous suivez mon blog, il n’est pas méchant mais a toujours à sa manière le dons de me titiller et de m’empêcher de me tenir tranquille (c'est-à-dire que je me sens obliger d’écrire sur le blog plutôt que de continuer mes travaux pour l’école). Me voila donc obligé de laissez ma critique sur quantum of solace.


Premièrement, moi j’ai aimé ce film donc il est certains que mon avis de fin sera favorable malgré quelques erreur de parcours dans ce nouveaux james bond, mais revenons en à l’essentielle et commençons par résumer le scénario grâce à un bon vieux copié collé d’allociné.

Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé...
Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique...
Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation...


Suite du soporifique casino royal (je suis loin d’être un fanboy), j’ai retrouvé dans cette opus ce que nombre de fan eux ont détesté et que j’attendais depuis longtemps : de l’innovation ! Alors oui plus de gadget, pas de Q, pas de vodka martini au shaker pas a la cuillère… Mais tous ça je m’en fout (sauf peut être d’un bon petit : mon nom et bond james bond) mais je pardonne tous cela pour deux causes, la première étant que vue qu’il s’agit d’une suite, on à déjà eu le droit a tous cela dans le précédant opus et la deuxième, bon sang quoi enfin on arrive a se débarrasser d’un peu de cliché que l’agent 007 se coltine depuis 30 ans ! Donc sur ces points je ne peux qu’approuver le réalisateur Marc foster.



Daniel graig quand à lui joue toujours aussi bien, ce rôle lui va comme un gant et depuis sean connery j’avoue que les pierces brosman en herbe n’arrivais pas a me convaincre, Graig arrive a rendre a bond une aura d’un tueur un vrais et d’un tombeur un vrais également ! Olga Kurylenko, qui est la james bond girl de cet épisode ne s’en sort pas mal non plus, et puis ses motivations sont compréhensibles ! Enfin je ne pouvais pas parler des acteurs sans parler de M, campé par Judi Dench, son rôle et bien plus important que d’habitude ainsi que sa présence qui font décidemment de ce james bond un opus plein de surprise. En revanche malgré les louanges que j’ai lut un peu partout, le méchant Dominic Greene joué par Mathieu Almaric ma semblé on ne peu plus fade, enfin les critiques étant françaises voir un homonyme dans un film comme james bond à dus réveiller une sorte d’élan patriotique au seins de nos amis critiques.


Concernant le scénario, j’ai pus lire a mainte reprise qu’il étais compliqué, sans vouloir jeter la pierre, j’avoue que oui il l’est si on a pas vue casino royal (forcément ces une suite) mais pour avoir tous compris a la fin de la séance, je dois être une intelligence supérieur (Mon ami qui ma accompagné lui n’avais pas comprit, mais il n’avait pas vue casino royal… De la à dire que les gens qui trouves le scénario compliqué sont ceux qui non pas vue le premier opus il n’y a qu’un pas… mais faite moi avoir tord, je n’ai pas l’habitude d’avoir cette suffisance a propos des gens, l’histoire ma parut totalement limpide !). Je peut comprendre ceux qui disent que ce nouveaux james bond et un film action, action et action mais c’est (et la j’en suis certains) parce qu’il non encore une fois pas vue casino royal qui étais chiannnnnnnt =D Bon toute les scènes ne sont pas a gardé, et une a particulièrement retenus mon attention, celle de l’avion. En effet à l’instar d’un des meilleurs épisodes de code geass nous avons le droit à une scène complètement WTF ? L’agent 007 (remarquer il y a des zéros dans son matricules d’agent secret un signe ?) pilote un avion assez imposant, du genre transporteur, il se fait attaquer allégrement par un plus petit que lui et la on commence franchement à bien rire car dans l’ordre : Il l’esquive quasiment a chaque fois et arrive a faire des manœuvres complètement suicidaire en rasants les montagnes a cotés de lui, arrive presque tranquillement a sauter avec sa belle plante de l’avion alors que celui-ci et sur le point de se crasher, et enfin comble du must épique ! Il saute en parachute, en sachant que seul la fille en possède un, s’accroche à elle, et ouvre le parachute à 200 mètres du sol ! Mais il se relève presque instantanément en n’affichant qu’un costard sale ! C’est aussi ça un peut james bond du fucking épique improbable ! (On se souviendra aussi de casino royal, ou il arrive a rejoindre sa voiture alors qu’il est en train de se prendre un arrêt cardiaque et qu’il s’auto ranime grâce a son matériel portatif premier secours avec électrocardiogramme ! Epique je vous dis !)



Finalement ce james bond et t’il un bon film ? Vous savez déjà que oui grâce à mon commentaire en début d’article, je lui reprocherais quelques petite longueur (mais en rien comparable à casino royal), une scène WTF mais comme j’aime ça… et c’est tous, le reste et bon ! Daniel graig joue bien, le scénario et bon, l’innovation et la, je suis partant pour un 3iéme opus ! Ah oui parce que si on comprend le scénario ces bien vers une 2iéme suite que l’on va ! Et si ça innove encore, ça sera du lourd !


My names is Otak… student !

Dommage que je n'ai pas toshop sur ce PC il aurait dit des choses comiques le 007 la !

05 novembre 2008

Histoire de meubler un peut !

Comme j'ai toujours autant de temps pour moi... et surtout une flemme incroyable je me contenterais de vous poster une image de mon bureaux puisque certain semble s'intéresser à comment je travaille (à défaut de vous montré mes travaux :p) Et en bonus, une publicité prise dans Nancy même qui se passe de commentaire x)



Admirez ce bureaux, il à l'air d'être celui d'un bosseur pas vrais ?



No comment x)