23 novembre 2008

Top 10 des animés avec la fin la plus merdique

Je vais peut être me faire nombre d'ennemies avec ce poste (Qui à dis Mims ? Oui je sais je le cite à chaque fois en ce moment mais sinon ce n'est pas drôle !) Mais je le devais, après une soirée chez une très bonne amie à évoquez autour d'un coktail détonnant (chocorem/ranma ½) les pires fins d'aminés existant. Attention toutefois, a part pour le Quatuor de tête, je reconnais des qualités aux autres série, ces juste la fin que je trouve nul de nul ! De toute façon je me justifierais dans mes critiques enjoy !


10) Samourai champloo



Oui je le dis haut et fort, la fin de samourai champloo et merdique ! L'aminé est très bon par ailleurs, ces vraiment un exemple frappant de « Je suis toute la série, mais la fin me gâche presque tous » Honnêtement qui n'a pas étais déçus en voyant que le samourai qui sent le tournesol étais juste un vioc agonisant inintéressant ! On passe alors d'une série qui se centralise autour d'une recherche comme un point important à une réaction qui se résume à : « Tous ça pour...ça ? » Le pire étant que c'est un énorme paradoxe pour moi qui trouve la fin de cowboy bebop comme la meilleure jamais vue (oui même devant évangélion), Watanabe est un fieffé coquin !


9) Hellsing



J'aurais put prendre dans cette liste facilement 10 titre gonzo, tellement ce studio semble s'être spécialisé dans l'adaptation foireuse/3D intégrés moche/fin minable ! Je pense que hellsing mis à part la 3D foireuse réunis le meilleurs de ce qu'est capable ce studio ! Du coup on se retrouve avec une histoire complètement différente du manga, et une fin complètement conne ou on se retrouve un peut à se dire : « Oui et la suite ? » Pour apprendre que de toute façon la suite il n'y en aura jamais et heureusement ! Hellsing ne gardera que son OST pour lui, c'est déjà ça !

8) Fate stay/night



Le cas fate stay et tous simplement tordant au niveaux de l'adaptions ! C'est très simple à résumer, prenez le jeux et ces multiples scénario et essayer de caser tous ça dans 24 épisodes, résultat du WTF pas possible, un op qui spoil le jeux mais pas la série (Ces fort en chocolat quand même !) et une fin mièvre bien niaise avec pour survivant le seul perso que personne ne peut encadrer : Shirou !


7) Tokko



Epic win ! Sang, monstre, 13 épisodes, fin plus ouverte tu meurt et tu cherche encore l'intérêt ! L'image résume tous.


6) Gunnm



L'adaptation de Gunnm via ses oav et ce qu'on peut appeler un carnage pour un fan, sans vouloir revenir sur ses innombrables défaut, nous allons nous concentré sur la fin (bah oui ces le but nondidiou !) qui est... insultante ? Je crois que c'est le bon terme... Non et puis avouez que faire seulement 2 oav sur un manga culte comme gunm il fallait s'attendre à quelque choses de pas très très folichons, mais la je crois qu'on bats des records ! Les fans comprendrons !


5) Death note



La je vais aussi me faire beaucoup d'amis, mais j'assume. Sérieusement je n'ai jamais réussi a comprendre le succès de cette série et de ce manga, certes tous ce qui précède le tome 7 avec L et loin d'être mauvais (voir très loin quand même) mais par la suite sérieusement ! « Bwahahahaha je suis kira l'homme psychopathe et je vais dominer le monde ! » Et paf je me fait prendre et crève tellement comme une grosse bouse que c'est pitoyable et qu'on se dit qu'on vient d'assister à un fait divers avec un homme fou qui court dans les rues avec un grand couteaux, et que la police à réussi à arrêter (oui je grossis volontairement). Encore une fois on à un sentiment de tous ça pour ça et notre seul consolation sera que misa le suivra...

4) School days



Non seulement tous l'aminé et une bouse sans nom (je pensais qu'on ne pouvais pas faire pire, mais je sens un fucking epic win avec Akikan!) mais alors la fin... Les fans de « ce truc » ont jubilé de la mort du héros la ou je n'ai vue qu'une bonne grosse scène de violence gratuite (non et puis se promener avec un sac avec des têtes de gens que l'on vient de décapiter alors que la gamine a 15 ans lolwut quoi !)

3) Gundam seed destiny



Le cas de destiny est particulier... En effet toute la série étant vraiment mais alors vraiment à chier (on arrive dans le top 3, ne chercher plus d'objectivité !) on ne s'étonne même pas que la fin le sois également (La scène mythique de ray, le type super froid qui commence à pleurer dans les bras de durendal avec une voie de gayzor sans nom et juste traumatisante !) Malgré le fait que cette série sois un navet intersidéral, elle mérite quand même sa place dans les pires fin de scénarios... même si oui je le sais, il n'y en a pas !

2) Mai hime



Hum mai hime... Rien qu'a ce nom je pourrais créais moult meurtres bien sentie ! Si le début de l'histoire et juste chiant, le milieux arrive à bien rattraper le tous, on sens venir l'apothéose dans le dernier épisode et la... WTF WHERE IS MY BRAIN ? C'est tous simplement le meilleurs exemple que je connaisse pour « Comment gâcher une série entière en 10 minutes avec le dernier épisodes ! » En effet ici, point de larme, tous les kikoolol personnages vont se voir accordés la flegme scénaristique divine et se voir ressusciter, et en lieux et place d'une apocalypse qui allais prendre lieux, tous le monde pique nique tranquillement et boum générique de fin happy end. Et toi spectateur tu à juste envie de prendre ton écran de le jeter par terre et de gueuler quelque chose du genre : « MAIS CES DE LA MERRRRRRRRDEEEEEEEE » Merci sunrise pour cette démonstration ultime de classe, j'ai beaux cherché je crois qu'en terme de fin expédié le plus rapidement vous avez encore ma palme pour longtemps ! Petite précision, le scénariste de code geass a participé à certains épisodes, et la tous deviens plus clair comme après une vodka redbull pour qui c'est quelle sont ces effet sur le long terme, un grand voyage fantasmagorique vous attend alors et vous reviendrez du voyage du visionnage de la série comme après celle d'un trop grand nombre de verre, c'est a dire avec l'impression d'une gueule de bois et qu'il vaut mieux rester dormir dans son lit pour s'en remettre.


1) Darker than black



Et voici le grand champion toute catégorie de la fin la plus pourrie de mon top 10 de tous les temps ! Et ce n'est pas kazend qui me dira le contraire, ni sho ! En effet pour se ressituer dans le contexte nous regardions cette série à 4 (Oui le 4iéme étant has been et n'aillant pas de blog... Bon ok en faite il est no life et joue à wow !) et malgré un début qui s'annonçait prometteur, on en viens vite à se demander quand va enfin se mettre en place la suite du scénario... Mais on à confiance, ces bones aux commande quand même ! Et bien que nenni, on frise le vide intersidéral, ainsi que l'incompréhension la plus total ! La fin arrive, déjà personne ne l'a compris, ensuite tous le monde s'est emmerdé comme jamais, enfin le clou (et c'est la que vous savez que ces mauvais) on se propose de se mettre gurren lagann pour oublier (Il faut traiter le grand mal, par de grand maux !). Darker than black n'est pas comme mai hime dans le sens ou tous est gâchée seulement à la fin, c'est pire, darker than black et ce genre d'animé qui se la joue ouvertement sombre et adulte et qui semble vous dire : Vous saurez tous à la fin ! Sauf Que bon à la fin ben, vous vous êtes fais chier comme pas deux, vous êtes un peut devant votre écran dubitatif et finalement le premier mot qui sort de votre de votre bouche est suivant les cas : Plus jamais ça !/Mais quelle merde !/Ça y est ces finis je peut revenir ?/ZzZzZzZzZz... Rayez la mention inutile au choix


Ca n'a pas étais facile de faire un top 10 honnêtement j'aurais pus rajouter énormément de série (en vrac jyou oh sei, ergo proxy, tecnolyse, midori no hibi, chrono crusade etc...) Mais je pense que vous avez un bon aspect de ce que reflète une mauvaise fin (et aussi une mauvaise adaptation, je n'ai pas pus m'en empêcher). Évidemment ces complètement subjectif, mais encore heureux que je sois fan d'haruhi sinon je serais vraiment dans la merde !

7 commentaires:

Kazend a dit…

Je plussoir quant à la "fin" de .. J'ai oublié le nom de l'anime ... ah ouais... Darker Than Black.

Mais pour DEATH NOTE, je proteste, pouet.

Helios a dit…

ERGO PROXY !! alors là je proteste !!! Ergo proxy c'est la classe ! même la fin !! alors là t'a pas interet à mettre ergo dans ton top 10 parce que là je prends le train pour venir te voir ... une tronçonneuse à la main !!

pour tous les anime de ton top 10, je ne les connais pas vraiment mais bon, je te fais confiance en ce qui concerne les fin toutes pourris ^^
et je suis très content qu'il n'y ait aucun shojo dans ta liste, ça me rassure !!

Anonyme a dit…

Puuuuuuuutaiiiin!!!
Mai hime !! alors vla j'avais lu le bouquin...le premier m'avait déjà bien gavé...et jtrouvais ca cooon du pauvre blabla de merdeeeeeeeeeeee ennuyant!!

bref et j'ai vu qu'il y avait les animés!!
donc en possesive que je suis bah jvoulais les avoir en animé...
j'ai regardé les 2 premiers épisodes je crois....
bref jtrouvais ca mou...incompréhensible mais bon fallait attendre que je sois dedans ( ce qui n'est jms arrivé)...et donc je pressentais la fin merdique eeet donc merci de mle confirmer lol :D j'ai vachement envie de m'y remettre! lol!!
Jdois matter gto là...
On svoit quand? tu m'aimes ??
devine c quiiiiiii ???

Nutch a dit…

ahahahahaha!
bon je viens de finir le listing!
je ne parlerai que de celles que je connais.
dooonc death nooote!
alors en effet!! les bouquins de 1 à 7 l'histoire est excellente !!
et après la groooooooooooosse meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!! mais vraiment "j'écris de la merde pour continuer la série culte pour me faire du fric!! "
j'ai matté ts les animés ca m'exaspérait! et la fin effectivement...tu croyais avoir atteint le summum avec les "je suis kira ahahahahhahahahahaha je vous baise touuuuuuuuuus, je détiens le pouvoir..putin chui trop futée..."
eet THE fin en 10 min il s'est fait avoir comme un connard...donc4200 0000 pages inutiles avant...
enfin voilààààà je ne supporte pas cette série.
(en parlant des morts merdiques de films... ils ont du se baser sur harry potter c pas possible...)

Samurai champloo: moi j'ai vraiment adoré cette série!!
et la fin c clair que cété décevant mais la série m'avait tellement séduite que je n'ai pas tiqué + que ca sur la fin!
c dire comme elle m'a plu nespa romaaaaaaain :p

A+! la lapine de tes rêves...

Otak' a dit…

Helios ----> Vue que je parlais juste des animés avec une fin moisie, je parle juste de la fin d'ergo proxy qui ne ma pas plus, après par la suite ces surtout que j'ai connue meilleurs cyberpunk, de la à dire que cette série et complètement à chier, quand même pas ! Les décors, l'ambiance et les musiques sont appréciables ;)

Nutch ----> Toute façon toi à part fruit basket, SC et elfen lied hein =D Heu par contre GTO si tu peut éviter l'anim franchement évite, je te prête les mangas ;)

PS : Voyez fidèle lecteurs comme mes disciples ont gouts communs avec moi, vous ne pouvez lutter ! xD

Helios a dit…

bon ça va tu t'es rattrapé ^^ c'est bien petit scarabée !

Libium a dit…

Ah et je rajouterais Kanon (version 2006 car je n'ai vu que celle là)

C'est à se demander si les créateurs avaient trop de scrupules à faire une bonne fin qui te prend au tripes et préféraient conclure sur une fin Mai himesque.
Pour moi, cette série est magnifique, du moment qu'on ne regarde pas le dernier épisode...

Bon, après, faut aimer le genre. Si petit, vous vous êtes marré en voyant la mère de Bambi se faire tuer, faut plutôt aller regarder un shonen.